Conditions d'utilisation

GÉNÉRALITÉS

En accédant à ce site Web et en l'utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par les présentes conditions d'utilisation. En outre, vous acceptez que Alpian SA ("nous") puisse, à tout moment et sans obligation de préavis, modifier les présentes conditions d'utilisation.

PROPRIÉTÉ DU SITE WEB

Ce site web est notre propriété exclusive. Nos droits de propriété ne seront en aucun cas altérés par toute reproduction ou utilisation du site web.

DROITS D'AUTEUR ET MARQUES DE COMMERCE

Le contenu et la mise en page de ce site web sont protégés par des droits d'auteur (tous droits réservés) et d'autres droits de propriété intellectuelle, détenus par nous. Les informations fournies sur ce site Web ne peuvent être téléchargées, imprimées ou reproduites d'une autre manière - à des fins personnelles et non commerciales - que si les notes de copyright et autres désignations légales de propriété sont conservées. Vous n'acquérez pas de droits en reproduisant ou en copiant de quelque manière que ce soit les informations disponibles sur ce site web ; tous les droits sont conservés par nous. Il vous est strictement interdit d'utiliser ailleurs que sur le site web et de copier de quelque manière que ce soit les logiciels ou tout autre outil disponible sur le site web. Il est en tout cas interdit de créer des liens, par exemple sous forme d'hyperliens ou de liens en ligne, vers ce site web, de l'encadrer ou d'y accéder par des liens en ligne ou par un cadre, sans notre autorisation écrite préalable.

Il est interdit de reproduire en tout ou en partie, de transmettre par voie électronique ou par tout autre moyen, de modifier ou d'utiliser les éléments du droit d'auteur de ce site web à des fins publiques ou commerciales sans notre accord écrit préalable.

Alpian® et son logo en particulier sont nos marques commerciales. Ces marques ne peuvent être reproduites ou utilisées sans notre autorisation écrite préalable.

LE CONTENU DE CE SITE WEB

Toutes les informations fournies sur ce site web le sont à titre informatif uniquement et ne doivent en aucun cas être interprétées comme une offre, un conseil ou une recommandation d'acheter ou de vendre un instrument financier ou de s'engager dans une quelconque transaction ; les informations fournies ne doivent pas non plus être interprétées comme un conseil d'un autre type, par exemple de nature fiscale ou juridique.

Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour que toutes les informations soient exactes et à jour, nous n'assumons aucune responsabilité quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur actualité.

LIENS

L'activation de certains liens sur le site Web peut vous amener à quitter notre site. Nous ne contrôlons pas ces sites web liés et ne garantissons pas, de manière expresse ou implicite, la qualité, la pertinence, l'exactitude, l'exhaustivité, l'état de mise à jour, la disponibilité ou la légalité du contenu de ces sites, et nous ne sommes en aucun cas responsables des produits, services, informations et autres contenus proposés via ces sites liés. Il en va de même pour les sites Internet proposant des liens vers notre site.

CONFIDENTIALITÉ ET CRYPTAGE

Votre attention est attirée sur le fait que les données échangées entre vous et nous sont transmises via des réseaux ouverts et publics (tels qu'Internet) qui ne sont soumis à aucun contrôle ou examen. Les données transmises peuvent voyager au-delà des frontières de la Suisse, même si vous-même et nous sommes situés en Suisse. En outre, même si les données transmises sont cryptées, elles ne le restent pas nécessairement pendant toute la durée de la transmission, ni chez vous : il est possible que les données soient interceptées.

En outre, vous déclarez avoir pris note que la législation applicable dans votre pays peut interdire ou restreindre l'importation, l'exportation ou l'utilisation de logarithmes de chiffrement. Nous ne sommes en aucun cas responsables de toute violation des mesures régissant l'importation, l'exportation ou l'utilisation de logarithmes de cryptage. Vous êtes seul responsable en cas de violation de ces mesures. Enfin, votre attention est attirée sur le fait que les informations transmises par voie électronique, par exemple par e-mail, ne sont en principe pas cryptées et peuvent être interceptées.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Ni nous, ni nos administrateurs, dirigeants, employés, agents ou actionnaires, ni les fournisseurs d'informations tiers, leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents ou actionnaires n'assumeront de responsabilité pour toute perte ou tout dommage, direct ou indirect, encouru suite à l'accès au site Web ou à l'utilisation des informations et des services disponibles sur le site Web, ou suite à l'incapacité d'accéder ou d'utiliser toute information ou tout service disponible sur le site Web.

LA CONFIDENTIALITÉ EN CE QUI CONCERNE LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE DES UTILISATEURS

Vous êtes tenu de garder secrets les identifiants, mots de passe et autres moyens d'identification. À cette fin, vous ne devez pas stocker vos identifiants, mots de passe ou autres moyens d'identification dans votre navigateur et vous devez supprimer tous les fichiers temporaires stockés dans votre mémoire cache ainsi que votre historique de navigation. Vous êtes seul responsable si ces moyens d'identification sont communiqués, découverts ou utilisés abusivement par un tiers, et de toutes les pertes et dommages qui en résultent.

Vous avez pris note du fait que vous êtes tenu de vous déconnecter des services d'identification proposés par nous avant de quitter votre poste Internet. Pour ce faire, vous devez fermer toutes les fenêtres de votre navigateur affichant le site.

UTILISATION CORRECTE DU SITE WEB

Vous vous engagez à utiliser le site web de manière appropriée et raisonnable, et à ne pas faire un usage abusif du site web ou à ne pas l'utiliser d'une manière qui pourrait entraîner, par exemple, une surcharge du site web, un retard dans la transmission des informations, une interruption du service, un blocage de l'accès au site web ou tout autre effet préjudiciable pour nous ou pour les utilisateurs de notre site web.

LIEU DE LA JURIDICTION

Le seul lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de ou en rapport avec les conditions d'utilisation stipulées dans les présentes et/ou l'utilisation du site web est Genève, Suisse. Nous nous réservons néanmoins le droit d'engager une procédure à votre encontre devant le tribunal compétent de votre domicile ou toute autre autorité compétente.

NULLITÉ PARTIELLE ET CHOIX DE LA LOI

Dans le cas où l'une des Conditions d'utilisation serait nulle, annulée ou rendue invalide d'une autre manière, la validité des autres Conditions d'utilisation ne sera pas affectée ou compromise. Dans tous les autres cas, les conditions d'utilisation ainsi que l'utilisation du site Web sont exclusivement régies par le droit suisse et interprétées conformément à celui-ci.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela. Vous pouvez à tout moment gérer vos préférences.

Terms of Use

GENERAL
By accessing and using this website, you acknowledge that you have read, understood and agreed to be bound by these Terms of Use. Furthermore, you accept that Alpian SA (“we”) may, at any time and without any prior notice requirement, amend these Terms of Use.


WEBSITE OWNERSHIP
This website is our exclusive property. Our proprietary rights shall not be altered in any way by any reproduction or use of the website.


COPYRIGHT AND TRADEMARKS
The content and layout of this website are protected by copyright (all rights reserved) and other intellectual property rights, held by us.
Information provided on this website may only be downloaded, printed or otherwise reproduced – for personal, non-commercial purposes – provided that the copyright notes and other statutory proprietary designations are retained. You do not acquire rights by reproducing or copying in any way information available on this website; all rights are retained by us. You are strictly prohibited from using anywhere other than on the website and from copying in any way whatsoever softwares or any other tools available on the website. It is forbidden under any circumstances to set up links, e.g. in the form of hyperlinks or inline links, to this website, to frame it, or to access it through inline links or through a frame, without our prior written approval.
It is forbidden to reproduce in whole or in part, transmit by electronic or any other means, modify or use copyright elements of this website for public or commercial purposes without our prior written approval.
Alpian® and its logo in particular are our trademarks. These trademarks may not be reproduced or used without our prior written permission.


CONTENT OF THIS WEBSITE
All the information provided on this website is provided for information purposes only and should in no event be construed as an offer, a piece of advice or a recommendation to buy or sell a financial instrument or to engage in any transaction whatsoever; nor should the information provided be construed as advice of any other type, for example of a fiscal or legal nature.
Although we make reasonable efforts to keep all information accurate and up-to-date, we do not assume any responsibility or liability for its accuracy, completeness or timeliness.


LINKS
The activation of certain links on the website may cause you to leave our website. We do not review any of these linked websites and do not warrant or guarantee, either expressly or implicitly, the quality, pertinence, accuracy, completeness, update status, availability or legality of the content of these sites, nor shall we be in any way responsible for the products, services, information and other content offered via these linked sites. The same applies to websites offering links to our website.


CONFIDENTIALITY AND ENCRYPTION
Your attention is drawn to the fact that the data exchanged between yourself and us is transmitted via open, public networks (such as the Internet) that are not subject to any controls or reviews. The data transferred may travel beyond Switzerland’s borders, even if both yourself and us are located in Switzerland. In addition, even if the data transmitted is encrypted, it may not necessarily stay encrypted for the entire duration of the transmission, nor may it necessarily remain encrypted at your end: it is possible that data may be intercepted.
Furthermore, you hereby declare that you have taken note that the legislation applicable in your country may prohibit or restrict the importing, exporting or use of encryption logarithms. In no event shall we be responsible for any violations of measures governing the importing, exporting or use of encryption logarithms. You alone shall be responsible in the event of any such violation. Lastly, your attention is drawn to the fact that information transmitted electronically, e.g. by e-mail, is in principle not encrypted and may be intercepted.


EXCLUSION OF LIABILITY
Neither us, our directors, officers, employees, agents or shareholders, nor third party information providers, their directors, officers, employees, agents or shareholders will assume any liability for any loss or damages whatsoever, be they direct or indirect, incurred as a result of accessing the website or using the information and services available on the website, or as a result of the inability to access or use any information or services available on the website.


CONFIDENTIALITY IN RESPECT OF USER IDS AND PASSWORDS
You are obliged to keep user IDs, passwords and other means of identification secret. To this end, you must not store your user IDs, passwords or other means of identification in your browser and you must delete all temporary files stored in your cache memory as well as your surfing history. You are solely responsible should such means of identification be communicated to, discovered or misused by a third party, and for any and all losses and damages resulting there from.
You have taken note of the fact that you are required to disconnect from the identification services proposed by us before leaving your Internet station. To do this, you must close all your browser windows showing the site.


PROPER USE OF THE WEBSITE
You undertake to use the website in a proper and reasonable manner, and not to misuse the website in any way or use it in such a way as might occasion, for example, the overloading of the website, any delay in the transmission of information, any interruption of service, blockage of access to the website or any other effect detrimental to us or to the users of our website.


PLACE OF JURISDICTION
The sole place of jurisdiction for all disputes arising out of or in connection with the Terms of Use stipulated herein and/or the use of the website is Geneva, Switzerland. We nevertheless reserve the right to initiate proceedings against you before the competent court at your domicile or any other competent authority.


PARTIAL NULLITY AND CHOICE OF LAW
In the event of one of the Terms of Use being void, cancelled or rendered otherwise invalid, the validity of the remaining Terms of Use shall not be affected or impaired. In all other instances, the Terms of Use as well as the use of the website are exclusively governed by and construed in accordance with Swiss law.