Alpian lance la première banque privée digitale de Suisse régulée par la FINMA

mardi 11 octobre
Communiqués de presse

Genève, le 11 octobre 2022 – Alpian SA (Alpian) est fière d’annoncer l’ouverture de la première banque privée numérique de Suisse, entièrement conçue pour répondre spécifiquement aux besoins d’une vaste clientèle aisée. Son application numérique conçue pour les appareils mobiles, qui combine des services bancaires courants et privés, est désormais disponible en téléchargement sur Apple Store et Google Play Store. Alpian innove en associant l’expertise de ses équipes à des technologies de pointe et offre ainsi à ses clients une gamme inédite et personnalisée de services bancaires privés numériques.

Avec ce lancement, Alpian propose des services bancaires et de placement d’un nouveau genre. Le modèle hybride unique d’Alpian associe une plateforme de banque sécurisée et ultramoderne à un service d’accompagnement et de conseils proposé par l’équipe de conseillers expérimentée en gestion de patrimoine d’Alpian. Les clients aisés ont ainsi accès à des services autrement réservés aux clients des banques privées traditionnelles.

Par l’intermédiaire de son mandat de gestion discrétionnaire, Alpian offre des services professionnels et hautement personnalisés à un segment de clientèle qui mérite une gamme de services en gestion de patrimoine fiables et transparents. Les frais de gestion de 0.75% constituent également une nouvelle norme dans le secteur pour des actifs de placement de niveaux équivalents.

Les opérations bancaires courantes sont aussi parfaitement intégrées dans l’expérience numérique: les clients peuvent effectuer des paiements, procéder à des opérations de change ou encore retirer des espèces et réaliser des achats à l’aide d’une carte de débit en métal exclusive.

Un élément clé qui différencie Alpian des autres néo-banques est de proposer à ses clients la possibilité de joindre un conseiller en gestion de patrimoine établi en Suisse, à l’horaire de leur choix et par un appel vidéo au moyen de l’application, pour toute question ou préoccupation. Le contact avec le client fait partie intégrante de sa proposition de valeur.

D’autres services originaux seront présentés aux clients d’Alpian dans les prochains mois, tandis que l’équipe continuera de s’agrandir et de développer une gamme très complète de services bancaires privés numériques.

Schuyler Weiss, CEO d’Alpian, a commenté: «Le lancement d’Alpian, la première banque privée numérique de Suisse, marque une avancée pour le secteur. Il constitue la première étape clé de notre parcours, et ce n'est qu’un début. Je suis très fier de proposer ce produit sur le marché suisse et j’attends avec impatience le développement des prochains services que nous destinons à nos clients.»

Pasha Bakhtiar, Président du conseil d’administration d’Alpian, a ajouté: «La mise sur le marché d’Alpian témoigne de la qualité, de l’éthique professionnelle et des efforts déployés par les personnes que nous avons recrutées depuis les premiers jours de notre parcours d’incubation au sein de Reyl. Depuis nos débuts, l’équipe a travaillé sans relâche à mettre au point une expérience inédite dans le domaine des services bancaires privés numériques, qui n’existait pas encore sur le marché suisse. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien témoigné par tous nos actionnaires, qui ont placé leur confiance dans ce projet, un projet qui s’est aujourd’hui concrétisé.»

mardi 11 octobre
Communiqués de presse

Article associé

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela. Vous pouvez à tout moment gérer vos préférences.

Alpian launches as Switzerland's first FINMA-licensed digital private bank

Tuesday, October 11
Press Releases

Geneva, 11th October 2022 – Alpian SA (Alpian) is proud to announce the opening of the first Swiss digital private bank fully designed to cater specifically to the needs of the mass affluent client segment. Its mobile-first digital service, which combines everyday and private banking services, is now available for download on the Apple and Google play stores. Alpian’s innovative combination of human expertise and cutting-edge technology provides an unprecedented, bespoke, digital private banking offering to its customers.

With its launch, Alpian delivers a new level of banking and investment services. With a singular hybrid model, Alpian combines a secure, state-of-the-art banking platform with the support and guidance of Alpian’s experienced wealth advisors, giving affluent clients access to services otherwise reserved for clients of traditional private banks.

Through its discretionary mandate, Alpian introduces professional and highly personalized services to a client segment deserving of a trustworthy and transparent wealth management offering. The competitive management fee of 0.75% also sets a new industry standard for this type of truly private banking services.

Everyday banking is also seamlessly woven into the digital experience with the ability to execute payments, conduct foreign exchange as well as withdraw cash and make purchases with an exclusive metal debit card.

As a key differentiator to other Neo banks, Alpian clients will have the ability to schedule an in-app video call with a Swiss-based wealth advisor to address any questions or concerns at a time of their choosing. The human touch is an integral part of the value proposition.

Additional original services will be rolled out to Alpian clients in the coming months as the team continues to grow and works on delivering an exceptional and fully comprehensive digital private banking offering.

Schuyler Weiss, CEO of Alpian, commented: “The launch of Alpian, Switzerland’s first digital private bank, marks a step forward for the industry. This is our first important milestone on a journey of many more. We are extremely proud to bring this product to the Swiss market and already looking forward to the future offerings we plan to bring to our clients .”

Pasha Bakhtiar, Chairman of Alpian, added: “The launch of Alpian to the market is a testament to the quality, work ethic and drive of the people we have been able to hire since the first days of incubation at Reyl. Since the beginning, the team has worked relentlessly to build a robust Swiss bank and develop a digital private banking experience with no parallels in the market. We are extremely grateful for the support of all our shareholders for placing their trust in this initiative which now comes to life.”

Tuesday, October 11
Press Releases

Related publications

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.