Politique en matière de cookies

Cette politique de cookies vous fournit des informations sur les cookies que nous, Alpian SA, utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons. Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour une expérience de navigation optimale. Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre appareil pour aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent un site web. Après la session de navigation, la plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur (" cookies de session "). D'autres cookies restent sur votre ordinateur ("cookies permanents") et permettent sa reconnaissance lors de votre prochaine visite sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer votre accès à notre site web. Vous pouvez empêcher le stockage des cookies permanents en choisissant une option "désactiver les cookies" dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies tiers sont créés et utilisés par d'autres services web et fournisseurs de plug-ins. Ils sont utilisés pour le suivi intersite, le reciblage, le service de publicité, etc.

STOCKAGE DE L'ADRESSE IP

Notre fonction de commentaire enregistre les adresses IP des utilisateurs qui écrivent des commentaires. Comme nous ne vérifions pas les commentaires sur notre site avant qu'ils ne soient activés, nous avons besoin de ces données afin de pouvoir poursuivre l'auteur en cas de violations de la loi telles que des insultes ou de la propagande.

S'ABONNER AUX COMMENTAIRES

En tant qu'utilisateur de notre site, vous pouvez vous abonner aux commentaires après vous être enregistré. Vous recevrez un e-mail de confirmation pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail fournie. Vous pouvez vous désabonner de cette fonction à tout moment via un lien dans les e-mails d'information.

DONNÉES RELATIVES À LA NEWSLETTER / MASTERCLASS

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d'une adresse e-mail de votre part ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail fournie et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous utilisons ces données exclusivement pour envoyer les informations demandées. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse électronique et à leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple via le lien "Unsubscribe" dans la newsletter. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription. Cela inclut le stockage de l'heure de l'inscription et de la confirmation, ainsi que de l'adresse IP.

INFORMATIONS TRANSMISES AUTOMATIQUEMENT PAR LE NAVIGATEUR WEB

Votre navigateur web peut transmettre divers paramètres aux serveurs web. Il s'agit notamment de votre localisation, du système d'exploitation et du type de processeur de votre appareil, du type et de la version du navigateur, des plug-ins du navigateur, de la taille de l'écran, de la taille de la fenêtre, de la profondeur de couleur et des cookies. Ces données sont principalement utilisées pour optimiser la présentation des sites web mais peuvent également être utilisées dans leur intégralité pour l'identification et l'analyse comportementale. Dans les paramètres de votre navigateur, vous pouvez empêcher la divulgation de ces informations, mais il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctions du site web. Vous pouvez également contrôler la divulgation automatique de ces informations à l'aide d'un plug-in de navigateur.

Vous trouverez ci-dessous une liste des fournisseurs externes qui peuvent recueillir des données de navigation lorsque vous visitez alpian.com/ i-vest.ch.

GRAVATAR

Gravatar est un service d'Automattic Inc, la société derrière WordPress. Votre adresse IP et votre adresse e-mail seront envoyées à Automattic pour vérifier si vous avez un compte Gravatar et, si nécessaire, pour afficher la photo de profil stockée dans votre compte Gravatar à côté de votre commentaire sur ce site Web. Vous pouvez consulter les règles de protection des données d'Automattic ici : https://automattic.com/privacy/.

Drip

La newsletter est envoyée via "Drip", une plateforme de distribution de newsletter basée aux États-Unis. Les adresses e-mail des destinataires de notre newsletter, ainsi que leurs autres données décrites dans les présentes notes, sont stockées sur les serveurs de Drip aux États-Unis. Drip utilise ces informations pour envoyer et évaluer la newsletter en notre nom. En outre, selon ses propres informations, Drip peut utiliser ces données pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins économiques afin de déterminer de quels pays proviennent les destinataires. Toutefois, Drip n'utilise pas les données des destinataires de sa newsletter pour leur écrire elle-même ou pour les transmettre à des tiers. Nous faisons confiance à la fiabilité et à la sécurité informatique et des données de Drip. Drip est certifié dans le cadre de l'accord de protection des données entre les États-Unis et l'Union européenne et s'engage à respecter les réglementations suisses et européennes en matière de protection des données. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Drip ici : https://www.drip.com/privacy

GOOGLE ANALYTICS

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse du Web fourni par Google Inc. (Google). Google Analytics utilise des cookies, c'est-à-dire des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur, pour analyser l'utilisation que vous faites du site Web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. En cas d'activation de l'anonymisation IP sur ce site web, votre adresse IP est toutefois préalablement tronquée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels qu'une adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est tronquée. En notre nom, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de notre site Web, compiler des rapports sur les activités du site et nous fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet. L'adresse IP envoyée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données par Google. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant de manière appropriée votre logiciel de navigation ; dans ce cas, nous attirons toutefois votre attention sur le fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctions proposées par ce site web. En outre, vous pouvez empêcher que les données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) soient collectées et traitées par Google, en téléchargeant et en installant un plug-in de navigateur à partir du lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Ce site utilise Google Analytics avec l'extension "anonymizeIP()", les adresses IP étant tronquées avant tout traitement ultérieur afin d'exclure toute association directe à des personnes.

FONTS GOOGLE

Les polices de caractères de Google sont utilisées sur ce site web. À notre connaissance, aucune donnée personnelle n'est enregistrée par Google. Toutefois, pour des raisons techniques, votre adresse IP doit être transmise à Google afin que les polices puissent être transmises à votre navigateur.

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Fonts auprès de Google ici.

PLUGINS FACEBOOK (BOUTON LIKE)

Des plugins du réseau social Facebook, fournisseur de Facebook Inc, sont intégrés sur notre site web. Vous pouvez reconnaître les plugins Facebook au logo Facebook ou au bouton "J'aime" sur notre site. Vous trouverez un aperçu des plugins Facebook ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/ .

Lorsque vous visitez notre site web, le plug-in crée une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Par conséquent, Facebook reçoit l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton "J'aime" de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d'attribuer votre visite sur notre site web à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de Facebook à l'adresse https://de-de.facebook.com/policy.php .

Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse attribuer votre visite sur notre site web à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.

TWITTER

Des fonctions du service Twitter sont intégrées sur notre site web. Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc. ou des sociétés affiliées. Lorsque vous utilisez Twitter et la fonction "Retweet", les sites web que vous visitez sont liés à votre compte Twitter et portés à la connaissance des autres utilisateurs. Ces données sont également transmises à Twitter. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur du site web, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de l'utilisation qui en est faite par Twitter.

Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Twitter à l'adresse https://twitter.com/privacy .

Vous pouvez modifier vos paramètres de protection des données sur Twitter dans les paramètres du compte à l'adresse suivante : https://twitter.com/account/settings .

LINKEDIN

Notre site web utilise des fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est la société LinkedIn Corporation ou des sociétés affiliées. A chaque fois que vous visitez l'une de nos pages qui contient des fonctions LinkedIn, une connexion aux serveurs de LinkedIn est établie. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site web grâce à votre adresse IP. Si vous cliquez sur le "bouton Recommander" de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn est en mesure d'attribuer votre visite sur notre site Web à vous et à votre compte utilisateur. Nous tenons à souligner qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par LinkedIn.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

YOUTUBE

Notre site web utilise des plugins de YouTube, exploité par Google.

Si vous visitez l'une de nos pages équipées d'un plugin YouTube, une connexion aux serveurs de YouTube sera établie. Le serveur YouTube est informé des pages que vous avez visitées sur notre site. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'attribuer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de protection des données de YouTube à l'adresse suivante : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

SEGMENT

Nos pages utilisent certaines fonctions fournies par Segment.

Nous utilisons Segment pour marquer et gérer des informations sur les utilisateurs de notre site web, y compris des informations sur la façon dont ils interagissent avec le site web, les articles, les services et les partenaires tiers désignés. Les données collectées peuvent inclure, sans s'y limiter, des informations sur les articles lus et d'autres données telles que le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail, l'adresse IP et la langue, ainsi que des informations sur les pages que les utilisateurs visitent, les fonctions qu'ils utilisent et les actions qu'ils entreprennent lorsqu'ils utilisent le site web.... Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de protection des données de Segment à l'adresse suivante : https://segment.com/legal/privacy/.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela. Vous pouvez à tout moment gérer vos préférences.

Cookies Policy

COOKIES POLICY

This Cookie Policy provides you with information about the cookies we, Alpian SA, use and the purposes for which we use them.

We use cookies and similar tracking technologies for an optimal browsing experience.

Cookies are text files placed on your device to help analyze how users use a website. After the browser session, most of the cookies we use are deleted from your hard disk (“session cookies”). Other cookies remain on your computer (“permanent cookies”) and permit its recognition on your next visit to our website. This allows us to improve your access to our website. You can prevent the storage of permanent cookies by choosing a “disable cookies” option in your browser settings. Third Party cookies are created and used by other web services and plug-in providers. They are used for cross-site tracking, retargeting, ad-servicing etc.

STORAGE OF THE IP ADDRESS

Our comment function saves the IP addresses of the users who write comments. Since we do not check comments on our site before they are activated, we need this data in order to be able to proceed against the author in the event of legal violations such as insults or propaganda.

SUBSCRIBE TO COMMENTS

As a user of our website, you can subscribe to comments after registering. You will receive a confirmation email to check whether you are the owner of the email address provided. You can unsubscribe from this function at any time via a link in the info emails.

NEWSLETTER / MASTERCLASS DATA

If you would like to receive the newsletter offered on the website, we need an e-mail address from you as well as information that allows us to verify that you are the owner of the e-mail address provided and that you agree to receive the newsletter. We use this data exclusively for sending the requested information. You can revoke your consent to the storage of the data, the e-mail address and their use for sending the newsletter at any time, for example via the “Unsubscribe” link in the newsletter. The registrations for the newsletter are logged in order to be able to prove the registration process. This includes the storage of the time of registration and confirmation, as well as the IP address. Changes to your data stored at Hubspot are also logged.

AUTOMATICALLY TRANSFERRED INFORMATION BY THE WEB BROWSER

Your web browser can pass various parameters to web servers. These include your location, operating system and processor type of your device, browser type and version, browser plug-ins, screen size, window size, color depth and cookies. This data is primarily used to optimize the presentation of websites but can also be used in its entirety for identification and behavioral analysis. In your browser settings, you can prevent the disclosure of this information, but you may not be able to use some features of the website. You can also control the disclosure of this information automatically with a browser plug-in.

Below you find a list of external providers who may collect browser data when you visit alpian.com / i-vest.ch:

GRAVATAR

Gravatar is a service from Automattic Inc., the company behind WordPress. Your IP and e-mail address will be sent to Automattic to check whether you have a Gravatar account and, if necessary, to display the profile picture stored in your Gravatar account next to your comment on this website. You can view Automattic’s data protection regulations here.

Drip

The newsletter is sent via Drip, a newsletter distribution platform based in the USA. The e-mail addresses of our newsletter recipients, as well as their other data described in these notes, are stored on Drips servers in the USA. Drip uses this information to send and evaluate the newsletter on our behalf. Furthermore, according to its own information, Drip can use this data to optimize or improve its own services, e.g. to technically optimize the dispatch and presentation of the newsletter or for economic purposes in order to determine from which countries the recipients come. However, Drip does not use the data of our newsletter recipients to write to them itself or to pass them on to third parties. We trust the reliability and IT and data security of Drip. Drip is certified under the US-EU data protection agreement and is committed to complying with Swiss and EU data protection regulations. You can view Drips privacy policy here .

Statistical survey and analysis

The newsletters contain a so-called “web beacon”, ie a pixel-sized file that is retrieved from the Hubspot server when the newsletter is opened. As part of this retrieval, technical information, such as information about the browser and your system, as well as your IP address and the time of retrieval, are initially collected. This information is used for the technical improvement of the services based on the technical data or the target groups and their reading behavior based on their retrieval locations (which can be determined using the IP address) or the access times.

The statistical surveys also include determining whether the newsletters are opened, when they are opened and which links are clicked. For technical reasons, this information can be assigned to the individual newsletter recipients. However, it is neither our aim nor that of Hubspot to observe individual users. The evaluations serve us much more to recognize the reading habits of our users and to adapt our content to them or to send different content according to the interests of our users.

Termination / Revocation

You can cancel the receipt of our newsletter at any time, ie revoke your consent. At the same time, your consent to its sending via Hubspot and the statistical analyzes will expire. A separate revocation of the dispatch via Hubspot or the statistical evaluation is unfortunately not possible.

You will find a link to cancel the newsletter at the end of each newsletter.

GOOGLE ANALYTICS

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. (Google). Google Analytics uses cookies, i.e. text files stored on your computer, to enable analysis of website usage by you. Information generated by the cookie about your use of this website is usually transmitted to a Google server in the United States and stored there. In case of activated IP anonymization on this website, however, your IP address is previously truncated by Google within member states of the European Union or in other states which are party to the agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases is a full IP address transmitted to a Google server in the United States and truncated there. On our behalf, Google will use this information to evaluate your use of our website, compile reports about website activities, and provide us with further services related to website and Internet usage. The IP address sent from your browser as part of Google Analytics is not merged with other data by Google. You can prevent storage of cookies by appropriately setting your browser software; in this case, however, please note that you might not be able to fully use all functions offered by this website. In addition, you can prevent data generated by the cookie and relating to your use of the website (including your IP address) from being collected and processed by Google, by downloading and installing a browser plug-in from the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

This website uses Google Analytics with the extension “anonymizeIP()”, IP addresses being truncated before further processing in order to rule out direct associations to persons.

GOOGLE FONTS

Google Fonts are used on this website. As far as we know, no personal data is stored by Google. For technical reasons, however, your IP address must be transmitted to Google so that the fonts can be transmitted to your browser.

You can find more information from Google about Google Fonts here.

FACEBOOK PLUGINS (LIKE BUTTON)

Plugins of the social network Facebook, provider Facebook Inc, are integrated on our website. You can recognize the Facebook plugins by the Facebook logo or the “Like” button on our site. You can find an overview of the Facebook plugins here: https://developers.facebook.com/docs/plugins/ .

When you visit our website, the plug-in creates a direct connection between your browser and the Facebook server. As a result, Facebook receives the information that you have visited our website with your IP address. If you click the Facebook “Like” button while you are logged into your Facebook account, you can link the content of our pages to your Facebook profile. This enables Facebook to assign your visit to our website to your user account. We would like to point out that, as the provider of the pages, we have no knowledge of the content of the transmitted data or their use by Facebook. You can find more information on this in Facebook’s data protection declaration at https://de-de.facebook.com/policy.php .

If you do not want Facebook to be able to assign your visit to our website to your Facebook user account, please log out of your Facebook user account.

TWITTER

Functions of the Twitter service are integrated on our website. These functions are offered by Twitter Inc. or affiliated companies. When you use Twitter and the “Retweet” function, the websites you visit are linked to your Twitter account and made known to other users. This data is also transmitted to Twitter. We would like to point out that, as the provider of the website, we have no knowledge of the content of the data transmitted or how it is used by Twitter.

Further information can be found in Twitter’s data protection declaration at https://twitter.com/privacy .

You can change your data protection settings on Twitter in the account settings at: https://twitter.com/account/settings .

LINKEDIN

Our website uses functions of the LinkedIn network. The provider is the LinkedIn Corporation or affiliated companiesA. Each time you visit one of our pages that contains LinkedIn functions, a connection to LinkedIn servers is established. LinkedIn is informed that you have visited our website with your IP address. If you click the LinkedIn “Recommend button” and are logged into your LinkedIn account, LinkedIn is able to assign your visit to our website to you and your user account. We would like to point out that, as the provider of the pages, we have no knowledge of the content of the data transmitted or its use by LinkedIn.

You can find more information on this in LinkedIn’s privacy policy at: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

YOUTUBE

Our website uses plugins from YouTube, operated by Google.

If you visit one of our pages equipped with a YouTube plug-in, a connection to the YouTube servers will be established. The YouTube server is informed about which of our pages you have visited. If you are logged into your YouTube account, you enable YouTube to assign your surfing behavior directly to your personal profile. You can prevent this by logging out of your YouTube account. Further information on the handling of user data can be found in YouTube’s data protection declaration at: https://www.google.de/intl/de/policies/privacy

SEGMENT

Our pages use certain functionsprovided by Segment.

We use Segment to tag and manage information about users of our website, including information about how they interact with the website, articles, services and designated third-party partners. Collected data may include, without limitation, information about the articles read and other data such as username, e-mail address, IP address and language, as well as information about the pages the users visit, the features they use, and the actions they take while using the website.. Further information on the handling of user data can be found in Segment’s data protection declaration at: https://segment.com/legal/privacy/